Promotion / Distribution

Vous êtes distributeur, négociant ou promoteur ? L'expérience de vos clients est importante ?

Vos fichiers Excel sont sur le point d'imploser ? Au-delà de la complexité de gérer vos données "à la main" et d'être parfois contraint à de la double saisie, vous perdez en crédibilité auprès de vos clients.

Fidélisez et faites participer vos clients en leur donnant accès à un espace client sur le web et une application mobile, que nous réalisons sur-mesure (et selon votre charte graphique), leur permettant de réaliser l'ensemble des démarches avec vous. Ainsi, vous guidez vos clients au sein de vos processus. Nous réalisons également les connexions à vos outils et logiciels en place (ERP, CRM).

Voici comment nous avons accompagné nos clients en digitalisant leurs outils de vente et de relation client :

APRC, Lyon (69)

APRC, Lyon (69)

APRC est un contractant général spécialisé en immobilier d'entreprise, réalisant notamment des sites et entrepôts logistiques en France et en Europe.

Installés à proximité du Parc de la Tête d'Or à Lyon, les membres de l'équipe QHSE nous ont soumis la volonté de digitaliser leur gestion de "Garanties de Parfaite Achèvement" (GPA) jusqu'ici faite manuellement.

Nous leur avons développé une plateforme (développée sous Symfony) ouverte à leurs clients, ainsi qu'une application mobile Android/iOS. Elle permet la gestion complète du cycle de vie des désordres de construction constatés sur les sites qui viennent d'être livrés.

De la création du désordre par leur client depuis l'application mobile, jusqu'à la production de documents de contrôle, la plateforme gère toutes les étapes de suivi des désordres (localisation sur plan, affectation à une entreprise, notifications, compte-rendu d'intervention).

Nous sommes leur interlocuteur unique concernant le fonctionnement de cette plateforme digitale, puisque nous assurons également l'hébergement en nous appuyant sur les services de datacentres français et reconnus.

Nous continuions de faire évoluer leurs outils selon leurs demandes régulières.

Granval, une marque Horizal, Bourgoin-Jallieu (38)

Granval, une marque Horizal, Bourgoin-Jallieu (38)

Granval est une marque de la société Horizal, fabricant de portails et clôtures aluminium.

Cette marque est déployée dans les magasins Leroy Merlin. Horizal est chargé de mettre à disposition des équipes de vente les outils commerciaux et catalogues produits nécessaires.

Pour répondre à une volonté de digitaliser le parcours du client final avec le vendeur du rayon jardin, nous avons été sollicités pour réaliser un outil d'aide à la vente (configuration du produit, devis, ...).

Afin de répondre aux contraintes techniques liées au système d'informations, nous avons développé cet outil en full-web, ceci pour simplifier le déploiement national.

En fonction du modèle de portail ou portillon choisi, l'outil affiche les options disponibles et calcule le prix au fur et à mesure des étapes de configuration. L'outil produit également un devis PDF directement transférable au client final par email.

Nous sommes également missionnés pour la partie hébergement de l'outil.