Extranet / Espace client / Application métier web et mobile

Assurez l'accompagnement de vos clients (SAV, nouvelle demande) tout en automatisant certains processus pour vous faire gagner du temps.

Grâce à une application web métier développée sur-mesure pour votre activité, vous mettez à disposition de vos clients ou partenaires les outils permettant de dialoguer avec vous de manière professionnelle, en évitant de remplir votre boîte mail.

Pour aller plus loin et accompagner vos clients jusque dans leurs poches, vous pouvez leur mettre à disposition une application mobile avec tout ou partie des fonctionnalités de l'application web.

Avant

  • Vos clients vous transmettaient leurs demandes par email
  • Vos clients vous appelaient pour vous signaler un problème
  • Vous produisiez des synthèses (tableaux de suivi, récap, fichiers Excel, ..) à vos clients que vous transmettiez par email (ou pire, par courrier)
  • Vous saisissiez la demande dans des outils tiers (gestion commerciale, compta, ..)

Après

  • Après leur avoir créé des accès, vos clients se connectent à un extranet qui embarque votre identité graphique (logo, couleurs, ..)
  • Vous recevez directement les demandes de vos clients, selon un format que vous avez défini, dans un espace d'administration protégé
  • Vous pouvez avertir vos clients de l'état d'avancement de leurs demandes ou leur suggérer un complément d'informations, des données techniques
  • Vous mettez à disposition des documents et statistiques directement dans leur espace client, accessible de partout
  • Les informations sont automatiquement transmises à vos outils ou ERP (pas de resaisie)
  • L'ensemble de la communication avec vos clients est historisée dans un espace que vous gérez

Exemples de réalisations

Plateforme de suivi des Garanties de Parfait Achèvement

APRC, Lyon (69)

Notre client APRC, un des plus importants opérateurs du marché de l’immobilier logistique, souhaitait fluidifier les échanges avec ses clients dans le cadre de ses engagements de Garantie de Parfait Achèvement.

Auparavant, après la livraison d'une plateforme logistique, les désordres constatés étaient transmis par email puis suivis dans des fichiers Excel.

Désormais, les clients d'APRC signalent leurs désordres depuis leur espace web ou depuis l'application mobile. Une fonctionnalité permet de localiser le désordre à partir des plans du bâtiment.

Nous avons développé cette plateforme web avec deux types d'accès :

  • L'équipe QHSE dispose d'un espace d'administration permettant le suivi de toutes les affaires et de tous les désordres, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires telles qu'un module de Communication
  • Les clients d'APRC peuvent apprécier l'avancement de leurs désordres, obtenir des statistiques et être notifié automatiquement de toute évolution

Une application mobile Android et iOS complète le dispositif, rendant possible la prise de vue, l'envoi de documents et le suivi des désordres. Tout cela en mobilité.

Nous assurons la disponibilité complète de la plateforme grâce à un contrat d'hébergement et de maintenance.


Plateforme de réception des demandes clients

RezoProcess, Annecy (74)

Notre client est spécialiste du récolement en fouille ouverte par photogrammétrie vidéo.

Auparavant, ses géomètres partenaires lui transmettaient les vidéos et images des chantiers à partir d'un outil de stockage en ligne (tel que Google Drive).

En retour, les plans 3D générés étaient mis à disposition sur ce même stockage.

L'ensemble ne permettait pas de suivre les demandes (état d'avancement, rapport de génération, ..) et la gestion des droits d'accès était chaotique. De plus, il fallait réaliser la facturation manuellement.

Nous avons développé une plateforme qui permet de gérer l'ensemble du processus :

  • Les géomètres disposent d'un portail web dédié pour déposer les vidéos et images
  • Les algorithmes de génération 3D sont déclenchés par le client
  • La gestion du crédit (facturation d'avance) est automatisée
  • Les collectivités peuvent venir récupérer les plans 3D dans leur espace client web
  • Notre client peut suivre l'avancement et intervenir sur les opérations en échec (vidéos de mauvaise qualité par exemple)